Éditeur AS2 FDT


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II. Installation et Configuration

II-A. Installation

L'installation du plugin FDT requiert l'installation du logiciel Eclipse : Site EclipseSite Eclipse
Ensuite, via Eclipse, il est possible d'installer directement FDT :

  • lancez Eclipse ;
  • allez dans le menu Help puis Software Updates et Find and Install ;
  • sélectionnez Search for new features to install ;
  • cliquez sur New Remote Site ;
  • donnez un Name et mettez comme URL : http://fdt.powerflasher.com/update ;
  • choisissez FDT, puis Finish ;
  • une fenêtre Updates apparaît, sélectionnez FDT, clicuez sur Next ;
  • acceptez le contrat de licence et cliquez sur Next ;
  • puis Finish ;
  • fenêtre de vérification avant l'installation, cliquez sur Install All ;
  • quand tout est terminé, Eclipse va vous proposer de redémarrer le logiciel, cliquez sur Yes.

Voici 2-3 copies d'écran pour illustrer les principales étapes de l'installation.

Software Updates et Find and Install
Software Updates et Find and Install
New Remote Site
New Remote Site
Finish
Finish

II-B. Configuration

Il ne reste plus qu'à effectuer la configuration du plugin, très simple et très rapide. Si l'installation s'est bien déroulée, vous devriez voir un onglet FDT, c'est là que s'effectue la configuration du plugin :

  • onglet Windows puis Preferences ;
  • choix FDT.

Voici ma configuration personnelle, libre à vous de la personnaliser.

  • Cochez Open fla in Flash IDE (utilise le logiciel Macromédia Flash pour ouvrir les fichiers fla).
  • Cochez Flash Explorer File Operations (utilise l'explorateur de FDT pour les opérations sur les fichiers).
  • Cochez Create BOM in as-Files with UTF-8 encoding (utilise l'encodage UTF-8 pour les fichiers as).
  • Onglet Core Libraries : par défaut les classes de Macromédia Flash 8 sont utilisées, personnellement, j'utilise les classes std8 livrées avec le logiciel MTASC.

Onglet Editor, puis Colors, vous pouvez choisir les couleurs utilisées pour les mots clés, les commentaires…
Dans Templates, vous pouvez créer les vôtres, cela correspond à la création de classes automatiques directement dans l'éditeur FDT (en tenant compte du nom et chemin de la classe). Je vous conseille d'utiliser ceux de Francis BourreFrancis Bourre qui s'avèrent indispensables (templates pixlibtemplates pixlib).

  • Onglet Flash : Flash IDE : le chemin vers l'exécutable de Flash (généralement C:\Program Files\Macromedia\Flash 8\Flash.exe).
  • Flash Player : le chemin vers le Player Flash Stand Alone (généralement C:\Program Files\Macromedia\Flash 8\Players\Debug\SAFlashPlayer.exe).
  • Flash ASO Directory : le chemin vers le cache des classes générées lors de la compilation avec Flash (généralement C:\Program Files\Macromedia\Flash 8\fr\Configuration\Classes\aso).

Et enfin, dans Tools, MTASC, indiquez le chemin vers l'exécutable mtasc.exe (pour ceux qui utilisent ce compilateur open source).

Préférences FDT
Préférences FDT

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